Artiste peintre, je peins avec différents médiums dont l'acrylique, l'encre et la gouache professionnelle.  Le mélange de ces différents médiums permet de créer des textures différentes qui, par leur brillance, donne un effet de profondeur au sujet de la toile. Je m'inspire principalement d'art plus marginal comme le ''streetart'', le graffiti et  le tatouage.  Mes oeuvres reflètent à la fois une époque vintage et rétro par l'utilisation des nuances de noir et de blanc ainsi qu'une touche plus contemporaine par le biais d'accents de couleurs vives.  La composition de mes tableaux ainsi que les éléments qui s'y retrouvent, se bousculent entre réalisme et fiction. L'intensité marquée du regard de mes personnages et les couleurs vives vous feront vibrer.  En somme, mes tableaux se distinguent par leur composition originale là où l'ordre et le chaos se rencontrent.

J'ai une formation collégiale en arts plastiques au Cégep Lionel-Groulx ainsi qu'un cours en design de mode au Cégep Marie-Victorin.  J'ai aussi donné des cours de peinture durant 3 ans.

Je travaille sur des canevas grands formats ce qui me donne un sentiment de liberté inégalé. L'art est un moyen par lequel j'arrive à canaliser mes énergies et à exprimer un état de plénitude. Bref, mes œuvres sont le reflet de ma personnalité à la fois colorée et réservée, un lieu ou je peux m'exprimer à  ma guise, sans lois, ni barrières. 

Je vous offre un accès à mon univers, un lieu qui fait de ma vie une flamme, et de cette flamme, le feu de ma vie.

-Josiane Bossy